Accueil > Les prestations & soins > Animations > Une collaboration entre la fondation Art Explora et l'EHPAD Le Château des Martégaux à Marseille
Animations

Une collaboration entre la fondation Art Explora et l'EHPAD Le Château des Martégaux à Marseille

L'équipe de l'EHPAD Le Château des Martégaux situé à Marseille se réjouit de vous faire part de sa collaboration avec la Fondation Art Explora. 

La Fondation Art Explora

Depuis 2019, date de sa création par Frédéric Jousset, la Fondation Art Explora a pour ambition d'intérêt général le partage des arts et de la culture à un public large, y compris à un public qui n'en a pas l'accès. 
Sa vocation est donc de réduire la fracture culturelle existante entre les individus.
Qu’il s’agisse de dispositifs itinérants, de technologies numériques, ou  bien de différentes médiations innovantes, la Fondation s’y appuie pour pouvoir rencontrer tous les publics.

Nous comptons 900 bénévoles au sein de la Fondation Art Explora en France mais aussi à l'international. Ces derniers se mobilisent pour relayer les actions de la fondation et intensifier son impact.

La collaboration entre la Fondation Art Explora et l'EHPAD Le Château des Martégaux à Marseille

La situation sanitaire délicate a engendré une évolution des modes d'engagements permettant de pouvoir continuer à diffuser les actions de la Fondation dans le respect des règles de sécurité.

La Fondation a alors lancé
l’initiative Allô Miro, qui se compose de bénévoles et de résidents d'EHPAD. Des appels en visioconférence sont effectués, pour permettre aux résidents d'entendre des textes artistiques.

L’intégralité des résidents ayant participé à des visioconférence avec des bénévoles de la fondation Art Explora se déclarent satisfaits de leurs échanges. 

En développant cette collaboration avec la Fondation Art Explora, nous souhaitons permettre aux résidents de notre EHPAD de Marseille, de passer des moments instructifs tout en continuant de se cultiver.

Vous serez bien sûr informés de l'avancée de cette collaboration ainsi que de sa mise en place.

Partagez
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires